Autour de Vancouver / Les randonnées

3 randonnées faciles autour de Vancouver

Qu’on se le dise : la randonnée et moi, à la base, nous n’étions pas fait pour nous entendre. Je détestais ça. Je ne comprenais pas où était le plaisir de marcher des heures et des heures sans aucune récompense au bout. (Oui, je suis comme les enfants : si je marche, il me faut un but). Et puis, on a déménagé à Vancouver. J’ai vu la nature tout autour de moi, j’ai fait 2 pas dans la forêt, et c’était évident. C’était fait pour moi.

Ici, les forêts sont mousseuses, verdoyantes et : calmes. Ici, j’ai l’impression de me sentir dans mon élément, d’être vraiment dans un « bain de nature » pur et dur. En vingt minutes de la maison, on se retrouve au milieu des bois. En si peu de temps, on quitte la ville pour sentir l’odeur du bois mouillé, entendre les oiseaux chanter et suivre (fuir) la trace des ours. Et le must ? Parfois, pour certaines randonnées, il y a une récompense ultime au bout…

1. Buntzen Lake

Okay, depuis Vancouver, ça prend plus que 20 minutes. Mais, très franchement, ça vaut le coup non ? Ce bain de Nature est extrêmement ressourçant. Le parc est vraiment immense et pas mal de sentiers de randonnées vous promettent de belles promenades. De 30 minutes à 12h de marche (oui oui), chacun y trouve son compte.

Pour les amoureux du lac, une loop de 10km vous permet d’en faire le tour !

2. Sasamat Lake

Juste à côté de Buntzen Lake, ne manquez pas le petit Sasamat Lake. Un petit coin un peu plus « cosy » que son voisin et qui saura vous charmer. Quand on l’a découvert, c’était un magnifique jour de neige. La nature était au ralenti et nous a offert le plus beau des spectacles… Ici aussi vous aurez beaucoup de choix de randonnées, de la plus facile (le tour du lac) à la plus difficile (rejoindre Buntzen Lake en traversant les montagnes). Comme d’habitude : on fait selon nos envies et notre forme du moment.

3. Lighthouse Park

Promenade tout en douceur juste en face de Vancouver. Et aussi, une de mes vues préférées quand j’ai un besoin d’air iodé. Ce joli coin de nature vous offrira une superbe vue sur l’océan en plus de quelques sentiers de promenade. Un conseil ? Allez-y en soirée, le couché de soleil sur la baie est à couper le souffle.

Commentaires

Répondre