Qui suis-je?

Derrière ce blog, ce sont mes petites mains qui pianotent sur le clavier. Bonjour, je suis Élodie, je viens de passer le cap des 30′ et je suis conseillère en communication. Bienvenue !

Pour me connaître, je pense qu’il faut commencer par le tout début : j’ai grandi dans l’est de la France, où les vignes tutoient les colombages des maisons, où les marchés de Noël envoûtent nos âmes et où les vallées se creusent entre les Vosges et l’Allemagne. Bien que je porte dans mon coeur mon Alsace natale, j’ai décidé de prendre le large au début de ma vingtaine et de rejoindre Paris pour finir mes études. Mon diplôme en poche, j’y reste encore 3 ans pour vivre une première expérience professionnelle et humaine enrichissante. Après 6 années parisiennes, je sens que je ne me retrouve plus dans cette vie et je décide de tout quitter : CDI, appartement et confort… Pour partir à l’aventure et découvrir le Canada.

J’atterris à Montréal où je reste une année. Je me lance dans un premier blog et dans un compte Instragram qui portera son nom : World wild travellers. Je suis persuadée que je veux et vais explorer facilement ce nouveau continent, que je deviendrai une « exploratrice » et une « voyageuse du monde ». Vous le verrez à travers mes articles : j’ai appris à être surprise par la vie, j’ai adapté mes plans et aujourd’hui, j’ai bien posé mes valises à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Dans ce blog, j’ai envie de vous partager cette ville, devenue ma ville. Depuis que j’y suis arrivée en octobre 2019, les événements ont été tourbillonnant et je désire aujourd’hui transmettre ce que j’ai appris (parfois malgré moi). J’ai le désire de partager mes coups de coeur, mes endroits chouchous, mes bonnes adresses, vous faire vivre la ville comme j’aime la sillonner, vous promettre des randonnées aux vues exceptionnelles et vous faire part de mon parcours d’immigration, inhérent à ma vie ici.

Pour la partie « qui je suis », la voici. Pour celle que je deviendrai, elle s’écrira en partie ici.

Bienvenue, et bonjour de Vancouver !