Habiter Vancouver / PVT Vancouver / Vancouver

Vancouver : les premiers pas dans la ville

Après notre préparation au déménagement longue distance, après 6h d’avion avec Tala à nos pieds, et beaucoup beaucoup de manque de sommeil : on est arrivés à Vancouver ! Yaaay ! Retour sur ces premiers jours d’exploration dans la ville :

Contrairement à Montréal que nous connaissions avant notre installation, nous avons vraiment découvert Vancouver en même temps qu’on a décidé de s’y installer. Et la première chose qui nous a vraiment marqués, c’est ce mélange entre nature, buildings et océan. Les deux photos ci-dessous illustrent parfaitement la sensation qu’on peut avoir en marchant dans « Downtown ». En regardant vers les montagnes : on observe des bateaux paisibles, le calme de la péninsule océanique et le vert de Stanley Park, poumon naturelle de la ville. Et dans notre dos, la ville et son tumulte, ses grandes tours qui cachent le soleil et les sirènes qui hurlent au loin.

Dans certaines villes de l’est, on retrouve un peu ce contraste (notamment à Montréal dans son quartier « Griffintown »). Néanmoins, je trouve cette sensation vraiment plus forte ici. À noter également : les grandes tours abritent souvent des logements résidentiels (contrairement au quartier de la Défense à Paris qui est très axé sur les entreprises). C’est quelque chose qui change aussi l’atmosphère du quartier : les quais sont donc plus familiaux, calmes et offrent une promenade vraiment agréable.

Ces premiers jours me laissent à penser que nous allons nous plaire ici : amoureuse de l’océan, j’y retrouve le calme et la sérénité qui me permettent de me ressourcer pleinement. Il ne me reste plus qu’à bien m’équiper pour la randonnée et je serai fin prête pour explorer les bois et montagnes qui nous entourent !

Aucun commentaire

    Répondre